Découvrez le PCUPN lors de cet événement

Assistez à la présentation Programme court de 3e cycle sur les usages pédagogiques du numérique (PCUPN) : vers une mobilité des enseignantes et enseignants, des pratiques et des cultures

Jeudi 3 février, 12 h 45 à 13 h 45
Activité en mode virtuel : consultez la programmation pour obtenir tous les détails
Lien direct vers la salle Zoom : participer à la présentation

Le PCUPN de l’UQAM s’adresse aux intervenantes et intervenants des cycles supérieurs (enseignante ou enseignant, conseillère ou conseiller pédagogique, ingénieure ou ingénieur pédagogique, doctorante ou doctorant, etc.) qui désirent enseigner et apprendre avec le numérique, peu importe leur discipline.

Il comporte 3 cours, de 3 crédits chacun, qui développent les compétences nécessaires pour mettre en place des formations innovantes en fonction des besoins réels, tout en s’inspirant des savoirs issus de la recherche en éducation.

Le PCUPN s’offre maintenant en collaboration avec l’Université Rennes 2. Ce partenariat en fait un mode de formation continue unique qui tient compte des réalités pédagogiques, organisationnelles et culturelles propres aux contextes éducatifs de la France et du Québec. 

Présentatrices et présentateur

  • Elsa Chusseau, étudiante au PCUPN, Centre de recherche sur les apprentissages et la didactique (CREAD), et ingénieure pédagogique
  • Julie Denouël, maître de conférences, Université Rennes 2
  • Anastassis Kozanitis, professeur, Département de didactique, UQAM
  • Geneviève Lameul, professeure, Université Rennes 2, et directrice du CREAD
  • Diane Leduc, professeure, Département de didactique, UQAM, et directrice, Observatoire interuniversitaire sur les pratiques innovantes d’évaluation des apprentissages
  • Alain Stockless, professeur, Département de didactique, UQAM, et codirecteur, Labo Relia
  • Chantal Tremblay, professeure, Département de didactique, UQAM, et codirectrice, Labo Relia

Responsable de l’activité : Diane Leducprofesseure, Département de didactique, UQAM

Information tirée du site web La France à l’UQAM.