La capsule Moodle de la semaine du 29 avril 2024

Chaque semaine, l’équipe du Carrefour d’innovation et de pédagogie universitaire publie une nouvelle capsule vidéo dédiée à Moodle. Spécialement conçue pour le personnel enseignant de l’UQAM, cette vidéo explore une autre utilisation pédagogique de la plateforme.

Semaine du 29 avril 2024

Cette semaine, nous vous invitons à découvrir la trentième capsule de notre série sur Moodle qui présente la création et la configuration des Rendez-vous dans Moodle.

Création et la configuration des Rendez-vous dans Moodle

N’hésitez pas à consulter les capsules des semaines précédentes. Pour en savoir davantage sur Moodle, ses différentes fonctionnalités et utilisations, vous pouvez consulter la documentation technique Wiki Moodle UQAM, la section Moodle du site Enseigner, ou encore vous inscrire à la nouvelle autoformation en ligne Moodle 101, formation autoportante offerte au personnel enseignant afin de maîtriser les fonctionnalités de base de la plateforme d’apprentissage Moodle de l’UQAM.

Nous vous remercions encore une fois de votre intérêt pour cette initiative et nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour la prochaine capsule !

Capsules des semaines précédentes

Semaine 22 au 26 avril 2024

Annotation PDF d’une activité de type Devoir

Semaine 15 au 19 avril 2024

Ajout d’une dérogation dans des activités de type Test ou Devoir

Semaine 8 au 12 avril 2024

Configurations spécifiques de l’activité Test

Semaine 1er au 5 avril 2024

Utilisation des activités interactives H5P

Semaine 25 au 29 mars 2024

Création et utilisation de l’activité Choix de groupe

Semaine 18 au 22 mars 2024

Lutilisation des listes de diffusion pour communiquer avec les personnes étudiantes

Semaine 11 au 15 mars 2024

La communication avec les personnes étudiantes via le forum des annonces

Semaine 4 au 8 mars 2024

La configuration des paramètres d’un espace-cours ou projet

Semaine 26 février au 1er mars 2024

La gestion des cours (recherche et organisation)

Semaine 19 au 23 février 2024

La gestion des blocs dans le tableau de bord

Semaine 12 au 16 février 2024

La prise du rôle étudiant

Semaine 5 au 9 février 2024

La correction d’un « Test » (examen) dans la plateforme

Semaine 29 janvier au 2 février 2024

La configuration et utilisation de la « Banque de questions » liée à l’activité « Test »

Semaine 22 au 26 janvier 2024

La création et configuration initiale d’un test dans la plateforme

Semaine 15 au 19 janvier 2024

La correction d’un devoir dans la plateforme

Semaine 8 au 12 janvier 2024

La création et configuration initiale d’un devoir dans la plateforme

Semaine 11 au 15 décembre 2023

La gestion des activités et des ressources

Semaine 4 au 8 décembre 2023

Les activités les plus utilisées dans la plateforme

Semaine 27 novembre au 3 décembre 2023

Les ressources les plus utilisées dans la plateforme

Semaine 20 au 24 novembre 2023

Les activités et les ressources dans la plateforme

Semaine 13 au 17 novembre 2023

Ajout d’autres personnes utilisatrices à un espace Moodle

Semaine 3 au 6 novembre 2023

Activation et désactivation dans la plateforme

Semaine 30 octobre au 3 novembre 2023

Importation d’un espace-cours déjà existant

Semaine 23 au 27 octobre 2023

Utilisation du gabarit d’exemple d’un espace-cours

Semaine 16 au 20 octobre 2023

Création de différents types d’espaces dans la plateforme

Semaine 9 au 13 octobre 2023

Principales fonctionnalités de la plateforme Moodle

Semaine 2 au 6 octobre 2023

Interface de la plateforme Moodle UQAM

Semaine 25 au 29 septembre 2023

Accès, connexion et déconnexion à la plateforme Moodle UQAM

Semaine 18 au 22 septembre 2023

Principales utilisations et nouveautés de la plateforme Moodle UQAM