La capsule Moodle de la semaine du 29 avril 2024
Chaque semaine, l’équipe du Carrefour d’innovation et de pédagogie universitaire publie une nouvelle capsule vidéo dédiée à Moodle. Spécialement conçue pour le personnel enseignant de l’UQAM, cette vidéo explore une autre utilisation pédagogique de la plateforme.
Semaine du 29 avril 2024
Cette semaine, nous vous invitons à découvrir la trentième capsule de notre série sur Moodle qui présente la création et la configuration des Rendez-vous dans Moodle.
Création et la configuration des Rendez-vous dans Moodle
N’hésitez pas à consulter les capsules des semaines précédentes. Pour en savoir davantage sur Moodle, ses différentes fonctionnalités et utilisations, vous pouvez consulter la documentation technique Wiki Moodle UQAM, la section Moodle du site Enseigner, ou encore vous inscrire à la nouvelle autoformation en ligne Moodle 101, formation autoportante offerte au personnel enseignant afin de maîtriser les fonctionnalités de base de la plateforme d’apprentissage Moodle de l’UQAM.
Nous vous remercions encore une fois de votre intérêt pour cette initiative et nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour la prochaine capsule !
Capsules des semaines précédentes
Semaine 22 au 26 avril 2024
Annotation PDF d’une activité de type Devoir
Semaine 15 au 19 avril 2024
Ajout d’une dérogation dans des activités de type Test ou Devoir
Semaine 8 au 12 avril 2024
Configurations spécifiques de l’activité Test
Semaine 1er au 5 avril 2024
Utilisation des activités interactives H5P
Semaine 25 au 29 mars 2024
Création et utilisation de l’activité Choix de groupe
Semaine 18 au 22 mars 2024
L‘utilisation des listes de diffusion pour communiquer avec les personnes étudiantes
Semaine 11 au 15 mars 2024
La communication avec les personnes étudiantes via le forum des annonces
Semaine 4 au 8 mars 2024
La configuration des paramètres d’un espace-cours ou projet
Semaine 26 février au 1er mars 2024
La gestion des cours (recherche et organisation)
Semaine 19 au 23 février 2024
La gestion des blocs dans le tableau de bord
Semaine 12 au 16 février 2024
La prise du rôle étudiant
Semaine 5 au 9 février 2024
La correction d’un « Test » (examen) dans la plateforme
Semaine 29 janvier au 2 février 2024
La configuration et utilisation de la « Banque de questions » liée à l’activité « Test »
Semaine 22 au 26 janvier 2024
La création et configuration initiale d’un test dans la plateforme
Semaine 15 au 19 janvier 2024
La correction d’un devoir dans la plateforme
Semaine 8 au 12 janvier 2024
La création et configuration initiale d’un devoir dans la plateforme
Semaine 11 au 15 décembre 2023
La gestion des activités et des ressources
Semaine 4 au 8 décembre 2023
Les activités les plus utilisées dans la plateforme
Semaine 27 novembre au 3 décembre 2023
Les ressources les plus utilisées dans la plateforme
Semaine 20 au 24 novembre 2023
Les activités et les ressources dans la plateforme
Semaine 13 au 17 novembre 2023
Ajout d’autres personnes utilisatrices à un espace Moodle
Semaine 3 au 6 novembre 2023
Activation et désactivation dans la plateforme
Semaine 30 octobre au 3 novembre 2023
Importation d’un espace-cours déjà existant
Semaine 23 au 27 octobre 2023
Utilisation du gabarit d’exemple d’un espace-cours
Semaine 16 au 20 octobre 2023
Création de différents types d’espaces dans la plateforme
Semaine 9 au 13 octobre 2023
Principales fonctionnalités de la plateforme Moodle
Semaine 2 au 6 octobre 2023
Interface de la plateforme Moodle UQAM
Semaine 25 au 29 septembre 2023
Accès, connexion et déconnexion à la plateforme Moodle UQAM
Semaine 18 au 22 septembre 2023
Principales utilisations et nouveautés de la plateforme Moodle UQAM