L’appel à communications pour les JPU 2025 est ouvert!
Les Journées de la pédagogie universitaire (JPU) 2025 vous invitent à enrichir et partager l’enseignement à l’UQAM.
Rejoignez-nous les 29 et 30 avril 2025 sous les thématiques S’inspirer · Expérimenter · Partager pour des conférences, des ateliers interactifs et des moments de partage et de réseautage. Cet événement biennal vise à valoriser la qualité pédagogique et à mettre en lumière les initiatives innovantes des enseignant·es de l’UQAM.
Que vous soyez professeur·e, chargé·e de cours ou professionnel·le de soutien, les JPU offrent une occasion unique de réflexion collective et de développement professionnel.
Les objectifs des JPU :
- Favoriser l’inspiration et l’amélioration des pratiques pédagogiques;
- Encourager le partage des bonnes pratiques et le réseautage entre enseignant·es de toutes disciplines;
- Promouvoir l’utilisation des outils technopédagogiques et des environnements numériques d’apprentissage;
- Mettre en valeur les recherches et les tendances en enseignement supérieur.
Les inscriptions ouvriront en 2025. Pour l’instant, n’hésitez pas à soumettre une communication ou à proposer un atelier pédagogique.
Appel à communications
Une place particulière est réservée pour que les professeur·es et les chargé·es de cours partagent leur expérience enseignante avec leurs pairs.
Nous invitons toutes les personnes enseignantes à déposer une proposition de communication de 20 minutes, individuelle ou collective, concernant une thématique liée à l’enseignement universitaire.
Vous trouverez les détails dans ce formulaire en ligne.
Signifiez votre intérêt et soumettez votre communication avant le 27 janvier 2025 (23 h 59).
Suggestion d’ateliers
Vous aimeriez présenter un atelier pédagogique? Vos idées nous intéressent, partagez-les avec nous! Écrivez-nous à enseigner@uqam.ca pour nous faire part de vos propositions.
Aperçu des JPU 2023
Découvrez la vidéo récapitulative des JPU 2023 pour revivre les moments forts et vous donner un avant-goût de l’édition 2025.