Passer au contenu Accéder au menu principal Accéder à la recherche
Passer au contenu Accéder au menu principal
UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Plan du campus Bibliothèques Pour nous joindre
Enseigner à l'UQAM
UQAM logo
Enseigner à l'UQAM
  • Accueil
  • À propos
  • Services offerts
    • Soutien pour le personnel enseignant et les membres du personnel
    • Salles et équipements
    • Projets pédagogiques et technopédagogiques
    • Auxiliaire d’enseignement
    • Bibliothèques
    • Les rendez-vous pédagogiques
    • Compétences transversales
    • Info COVID pour l’enseignement
  • Formations
    • Personnel enseignant
    • Doctorant·es & stagiaires postdoc
    • Gestion académique
    • Rediffusion des formations
    • Enseigner à l’université : Autoformation en ligne
  • Gestion académique
    • Les services
    • Les publics
    • Les formations
  • Nous joindre
  • Veille du Collimateur
  • Thèmes-clés pour enseigner
  • Bases pédagogiques
    • Alignement pédagogique
    • Objectifs pédagogiques
    • Enseignements modèles et témoignages
    • Diversité étudiante de l’UQAM
  • Évaluation
    • Fonctions de l’évaluation
    • Modalités d’évaluation
    • Entente d’évaluation
  • Planification
    • Modalités d’enseignement
    • Stratégies d’enseignement
    • Ressources et conception pédagogiques
    • Plan de cours
    • Stratégies pédagogiques pour les absences
  • Interaction
    • Modes de communication
    • Gestion des séances
    • Rétroaction
    • Respect et civilité
    • Situations particulières et diversité
  • Intégrité académique
    • Règlements
    • Tricherie et plagiat
    • Propriété intellectuelle et consentement
  • Outils numériques
    • Moodle
    • Zoom
    • Panopto
    • Teams pour la classe
    • Wooclap
    • Miro
    • Autres outils
  1. UQAM
  2. Enseigner à l'UQAM
  3. Services offerts
  4. Salle d'apprentissages actifs
  • Accueil
  • À propos
  • Services offerts
    • Soutien pour le personnel enseignant et les membres du personnel
    • Salles et équipements
    • Projets pédagogiques et technopédagogiques
    • Auxiliaire d’enseignement
    • Bibliothèques
    • Les rendez-vous pédagogiques
    • Compétences transversales
    • Info COVID pour l’enseignement
  • Formations
    • Personnel enseignant
    • Doctorant·es & stagiaires postdoc
    • Gestion académique
    • Rediffusion des formations
    • Enseigner à l’université : Autoformation en ligne
  • Gestion académique
    • Les services
    • Les publics
    • Les formations
  • Nous joindre
  • Veille du Collimateur
  • Thèmes-clés pour enseigner
  • Bases pédagogiques
    • Alignement pédagogique
    • Objectifs pédagogiques
    • Enseignements modèles et témoignages
    • Diversité étudiante de l’UQAM
  • Évaluation
    • Fonctions de l’évaluation
    • Modalités d’évaluation
    • Entente d’évaluation
  • Planification
    • Modalités d’enseignement
    • Stratégies d’enseignement
    • Ressources et conception pédagogiques
    • Plan de cours
    • Stratégies pédagogiques pour les absences
  • Interaction
    • Modes de communication
    • Gestion des séances
    • Rétroaction
    • Respect et civilité
    • Situations particulières et diversité
  • Intégrité académique
    • Règlements
    • Tricherie et plagiat
    • Propriété intellectuelle et consentement
  • Outils numériques
    • Moodle
    • Zoom
    • Panopto
    • Teams pour la classe
    • Wooclap
    • Miro
    • Autres outils
  • Suivez nous
  • Twitter Twitter

Soutien

Autres services et ressources

Je suis étudiant·e

Salle d'apprentissages actifs

Pour
Étudiants Personnel

Grâce à ses différents dispositifs technologiques et leur mobilité dans l'espace, la salle d'apprentissages actifs constitue un milieu favorable pour le travail et l'apprentissage en groupes.

Technologies dans la salle:

  • Quatre ordinateurs Windows 10, HP EliteDesktop G3 avec grand écran sur meuble roulant (Ergotron) et autonome (autonomie de 8 heures avec batteries)
  • Air Server (application qui autorise le partage d'écran d'appareils mobiles)
  • 24 chaises roulantes avec tablettes
  • Tableau numérique intéractif
  • Robot de présence virtuelle

Disposition possibles de la salle:

La salle peut adopter des dispositions multiples selon les différents besoins grâce à la mobilité des chaises et du matériel technologique «voir les dispositions possibles».

Pour réserver:

https://servicesinformatiques.uqam.ca/laboratoires/laboratoire-des-sciences-de-leducation/

 

Obtenir le service

En personne

N-2630

Horaire

Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • Enseigner à l'UQAM
  • Nous joindre

Accessibilité Web