Passer au contenu
Accéder au menu principal
Accéder à la recherche
Passer au contenu
Accéder au menu principal
Page d'accueil de l'UQAM
Étudier à l'UQAM
Bottin du personnel
Plan du campus
Bibliothèques
Pour nous joindre
Enseigner à l'UQAM
Enseigner à l'UQAM
Menu
Chercher dans ce site
Chercher sur uqam.ca
Chercher sur le web
Accueil
À propos
Services offerts
Soutien pour le personnel enseignant et les membres du personnel
Salles et équipements
Projets pédagogiques et technopédagogiques
Auxiliaire d’enseignement
Bibliothèques
Les rendez-vous pédagogiques
Programme 3D
Formations
Personnel enseignant
Gestion académique
Étudiant·es au 3e cycle
Rediffusion des formations
Enseigner à l’université : Autoformation en ligne
Gestion académique
À propos
Les publics
Les formations
Nous joindre
Veille du Collimateur
Thèmes-clés pour enseigner
Bases pédagogiques
Alignement pédagogique
Objectifs pédagogiques
Enseignements modèles et témoignages
Enseigner en contexte de diversité
Évaluation
Démarche évaluative
Finalités et fonctions
Modalités d’évaluation
Posture d’évaluation
Entente d’évaluation
Planification
Modalités d’un cours
Stratégies d’enseignement
Ressources et conception pédagogiques
Plan de cours
Interaction
Modes de communication
Gestion des séances
Rétroaction
Respect et civilité
Politiques et règlements académiques
Politique et règlements
Liberté académique
Infractions de nature académique
Propriété intellectuelle et consentement
IA et enseignement
Introduction
Les bases
Enjeux
Opportunités
Conseils et ressources
Veilles et nouveautés
Outils numériques
Teaméo
Moodle
Zoom
Panopto
Teams pour la classe
Wooclap
Miro
Autres outils
UQAM
Enseigner à l'UQAM
Évaluer les apprentissages
Accueil
À propos
Services offerts
Soutien pour le personnel enseignant et les membres du personnel
Salles et équipements
Projets pédagogiques et technopédagogiques
Auxiliaire d’enseignement
Bibliothèques
Les rendez-vous pédagogiques
Programme 3D
Formations
Personnel enseignant
Gestion académique
Étudiant·es au 3e cycle
Rediffusion des formations
Enseigner à l’université : Autoformation en ligne
Gestion académique
À propos
Les publics
Les formations
Nous joindre
Veille du Collimateur
Thèmes-clés pour enseigner
Bases pédagogiques
Alignement pédagogique
Objectifs pédagogiques
Enseignements modèles et témoignages
Enseigner en contexte de diversité
Évaluation
Démarche évaluative
Finalités et fonctions
Modalités d’évaluation
Posture d’évaluation
Entente d’évaluation
Planification
Modalités d’un cours
Stratégies d’enseignement
Ressources et conception pédagogiques
Plan de cours
Interaction
Modes de communication
Gestion des séances
Rétroaction
Respect et civilité
Politiques et règlements académiques
Politique et règlements
Liberté académique
Infractions de nature académique
Propriété intellectuelle et consentement
IA et enseignement
Introduction
Les bases
Enjeux
Opportunités
Conseils et ressources
Veilles et nouveautés
Outils numériques
Teaméo
Moodle
Zoom
Panopto
Teams pour la classe
Wooclap
Miro
Autres outils
Évaluer les apprentissages