1 Découvrir Teams pour la classe

Dans la présentation ci-dessous, parcourez les diapositives pour découvrir l’ensemble des fonctionnalités et des utilisations pédagogiques de Teams pour la classe.

Utiliser les chevrons pour naviguer dans le document. 

Pour découvrir l’interface de Teams pour la classe, visionnez la vidéo Naviguer dans votre espace Teams 1(Vidéo en ligne de 2 min 29 s)

Pour accéder à l’application avec le compte de l’UQAM, il existe deux options :

  1. Utiliser Teams à partir du compte Office 365 UQAM (Mes applications Office 365) ;
Se connecter et entrer le code MS, Cliquer sur l'icône Teams

2. Télécharger TEAMS sur le périphérique de bureau et appareil mobile iOS ou Android.

1[Microsoft – Naviguer dans votre espace Teams – Capsule vidéo tirée du site de Microsoft en français consultée le 2 décembre 2020 à https://vu.fr/bLrq]

Documentation

FAQ

  • Pour vous déconnecter de Microsoft TEAMS, cliquez sur votre photo de profil dans l’angle supérieur droit de l’application, puis sélectionnez se déconnecter
  • Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l’icône de l’application qui apparaît dans la barre des tâches, puis sélectionner se déconnecter
  • Pour les utilisateurs Mac, au lieu de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône Microsoft TEAMS dans votre dock, vous vous dirigerez vers la barre de menus de l’application en haut de votre écran, cliquez sur Microsoft TEAMS, puis sélectionnez Quitter Microsoft TEAMS.

En effet, la prise en charge de TEAMS dans Safari n’est pas complète. Certaines limitations du navigateur font sorte que TEAMS en ligne ne fonctionne pas adéquatement. Pour savoir comment contourner ce problème, consultez le lien suivant : Prise en charge du navigateur Safari.

Toutefois, on vous recommande l’utilisation d’un des navigateurs supportés mentionnés dans la question correspondante dans cette FAQ.

L’application Microsoft TEAMS fonctionne dans les navigateurs de bureau suivants :

  • Internet Explorer 11
  • Microsoft Edge
  • La dernière version de Chrome
  • La dernière version de Firefox
  • Safari (avec certaines limitations)

Oui, vous pouvez leur recommander la consultation des ressources suivantes : 

Oui, vous pouvez consulter les ressources suivantes :

Il s’agit d’un groupe de personnes qui travaillent en collaboration pour réaliser des activités collaboratives et atteindre des objectifs dans le cadre d’un cours ou d’un projet. Une équipe créée dans TEAMS forme un groupe Office365. Les membres de cette équipe peuvent entre autres entretenir des conversations, partager des fichiers et des notes en lien avec le projet ou le cours.

La création des équipes à l’UQAM se fait via le formulaire : https://jira.uqam.ca/servicedesk/customer/portal/1/create/183

Un canal permet aux membres de l’équipe de tenir des conversations et de travailler sur des sujets spécifiques. Chaque équipe possède des canaux, dont le canal General. Ces canaux permettent de classer et d’organiser le travail collectif par sujet, par projet, par groupe, etc. Vous pouvez créer jusqu’à 200 canaux par équipe.

Il est également possible de créer un ou plusieurs canaux privés restreints à certains membres de l’équipe. L’utilisation des canaux est aussi une bonne stratégie lorsque vous voulez séparer votre groupe en plusieurs équipes de travail. L’information d’un canal privé est seulement accessible par les membres de l’équipe qui appartiennent à ce canal.

Vous avez deux possibilités :