Teams pour la classe

Notez que le corps professoral de l’UQAM doit demander la création d’une équipe Teams pour la classe via le formulaire : https://jira.uqam.ca/servicedesk/customer/portal/1/create/637

Teams pour la classe est une application de la suite Microsoft 365 qui permet de gérer son cours sur une même plateforme tout en facilitant la collaboration et la communication. Tous les membres du personnel et les étudiant·es ont accès à Teams. Il est recommandé d’installer l’application.

Pour préparer son Teams pour la classe, il faut demander la création d’un espace Teams pour la classe, gérer les membres et aussi les canaux.

Teams permet de collaborer à l’aide des Publications (zone de clavardage) et de l’onglet Fichiers.

Teams pour la classe permet de mettre en place des stratégies de collaboration en équipes.

Un outil de visioconférence est proposé par Teams afin d’échanger et communiquer avec les étudiant·es.

Il est possible de créer et évaluer des travaux à l’aide de différentes fonctionnalités pour noter, commenter et suivre l’évolution des étudiant·es. L’enseignant·e peut déposer dans le module Devoirs un formulaire Microsoft Forms, un fichier (Word, Excel, PowerPoint, etc.) ou une page du bloc-notes pour la classe.

L’espace Teams pour la classe se personnalise en ajoutant des applications et en gérant les notifications.

Étant donné la fréquence des mises à jour de Teams ou de l’appareil utilisé, il se peut que certaines fonctionnalités soient présentées différemment.