Les formations en gestion académique

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Consulter le calendrier des formations présentement à l’affiche.

La gestion académique concerne les thèmes propres à l’UQAM tels que la réglementation, les opérations administratives, les processus de travail et les Services de notre institution.

Au cœur des principaux contenus du volet gestion académique du Carrefour se trouvent les éléments issus du Règlement no 5 des études de premier cycle et du Règlement no 8 des études de cycles supérieurs. De manière générale, nos thématiques de formation s’articulent autour des enjeux liés à la gestion des programmes et aux outils de gestion à la disposition des équipes académiques.

D’autres thématiques internes peuvent s’ajouter en fonction des besoins identifiés par les unités ou à la demande des publics.

Pour développer et offrir ses formations et ressources, le Carrefour travaille en collaboration avec :

  • Registrariat (recrutement, admission, dossiers universitaires);
  • Bureau des programmes;
  • SSDA – Bureau de l’inclusion et de la réussite étudiante (BIRÉ);
  • Services à la vie étudiante (SVE);
  • SSDA – Bureau de la recherche institutionnelle (BRI);
  • Service des archives et de gestion des documents (SAGD);
  • Services informatiques.