8 Collaborer et encadrer en sous-groupes

Zoom permet de répartir les participants dans des sous-groupes dans le cadre du travail ou de discussions en équipe Il permet à l’hôte et aux co-hôtes de se déplacer d’un groupe à l’autre pour animer et répondre aux questions. Il permet aussi aux participants de se déplacer entre les sous-groupes pour participer aux activités d’apprentissage et de collaboration.

La création des sous-groupes peut se faire avant ou pendant la réunion à partir du compte Zoom sur zoom.uqam.ca. Une cinquantaine de salles peuvent être créées et un maximum de 200 participants par salles peut être attribué.

La fonctionnalité Laisser les participants choisir la salle permet aussi aux participants de rejoindre eux-mêmes des salles qui auraient été préalablement créées. Ceci simplifie grandement l’utilisation des salles de discussion.

Créer des salles de discussion dans Zoom avant une réunion

Créer des salles de discussion dans Zoom pendant une réunion

Attribuer automatiquement des participants à des sous-groupes

Attribuer manuellement des participants à des sous-groupes

Laisser les participants choisir la salle

Notez que pour que vous et les participant.e.s puissent profiter de cette fonction, il est nécessaire d’avoir installé la version 5.3 (ou supérieure) de l’application Zoom. Au besoin, consulter la section S’authentifier, installer et mettre à jour Zoom.