Passer au contenu Accéder au menu principal Accéder à la recherche
Passer au contenu Accéder au menu principal
UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Plan du campus Bibliothèques Pour nous joindre
Enseigner à l'UQAM
UQAM logo
Enseigner à l'UQAM
  • Accueil
  • À propos
  • Services offerts
    • Soutien pour le personnel enseignant et les membres du personnel
    • Salles et équipements
    • Projets pédagogiques et technopédagogiques
    • Auxiliaire d’enseignement
    • Bibliothèques
    • Les rendez-vous pédagogiques
    • Programme 3D
  • Formations
    • À propos
    • Personnel enseignant
    • Gestion académique
    • Étudiant·es au 3e cycle
    • Contenus en rediffusion
    • Enseigner à l’université : Autoformation en ligne
  • Gestion académique
    • À propos
    • Les publics
    • Les formations
  • Nous joindre
  • Veille du Collimateur
  • Thèmes-clés pour enseigner
  • Bases pédagogiques
    • Alignement pédagogique
    • Objectifs pédagogiques
    • Enseignements modèles et témoignages
    • Enseigner en contexte de diversité
  • Évaluation
    • Démarche évaluative
    • Finalités et fonctions
    • Modalités d’évaluation
    • Posture d’évaluation
    • Entente d’évaluation
  • Planification
    • Modalités d’un cours
    • Stratégies d’enseignement
    • Ressources et conception pédagogiques
    • Plan de cours
  • Interaction
    • Modes de communication
    • Gestion des séances
    • Rétroaction
    • Respect et civilité
    • Accompagnement aux cycles supérieurs
  • Politiques et règlements académiques
    • Politique et règlements
    • Liberté académique
    • Infractions de nature académique
    • Propriété intellectuelle et consentement
  • IA et enseignement
    • Introduction
    • Les bases
    • Enjeux
    • Opportunités
    • Conseils et ressources
    • Veilles et nouveautés
  • Outils numériques
    • Teaméo
    • Moodle
    • Zoom
    • Panopto
    • Teams pour la classe
    • Wooclap
    • Miro
    • Autres outils
  1. UQAM
  2. Enseigner à l'UQAM
  3. Réservation de salles de cours
  • Accueil
  • À propos
  • Services offerts
    • Soutien pour le personnel enseignant et les membres du personnel
    • Salles et équipements
    • Projets pédagogiques et technopédagogiques
    • Auxiliaire d’enseignement
    • Bibliothèques
    • Les rendez-vous pédagogiques
    • Programme 3D
  • Formations
    • À propos
    • Personnel enseignant
    • Gestion académique
    • Étudiant·es au 3e cycle
    • Contenus en rediffusion
    • Enseigner à l’université : Autoformation en ligne
  • Gestion académique
    • À propos
    • Les publics
    • Les formations
  • Nous joindre
  • Veille du Collimateur

Enseigner à l'UQAM

Votre portail de ressources en pédagogie universitaire présenté par le Carrefour d'innovation et de pédagogie universitaire

  • Thèmes-clés pour enseigner
  • Bases pédagogiques
    • Alignement pédagogique
    • Objectifs pédagogiques
    • Enseignements modèles et témoignages
    • Enseigner en contexte de diversité
  • Évaluation
    • Démarche évaluative
    • Finalités et fonctions
    • Modalités d’évaluation
    • Posture d’évaluation
    • Entente d’évaluation
  • Planification
    • Modalités d’un cours
    • Stratégies d’enseignement
    • Ressources et conception pédagogiques
    • Plan de cours
  • Interaction
    • Modes de communication
    • Gestion des séances
    • Rétroaction
    • Respect et civilité
    • Accompagnement aux cycles supérieurs
  • Politiques et règlements académiques
    • Politique et règlements
    • Liberté académique
    • Infractions de nature académique
    • Propriété intellectuelle et consentement
  • IA et enseignement
    • Introduction
    • Les bases
    • Enjeux
    • Opportunités
    • Conseils et ressources
    • Veilles et nouveautés
  • Outils numériques
    • Teaméo
    • Moodle
    • Zoom
    • Panopto
    • Teams pour la classe
    • Wooclap
    • Miro
    • Autres outils
Suivez nous
  • Facebook Facebook
  • X / Twitter X / Twitter
  • Linkedin LinkedIn

Soutien

Autres services et ressources

Je suis étudiant·e

CAMIE

Réservation de salles de cours

Il n’est plus possible de réserver une salle de cours via ce formulaire.

L’UQAM a un bassin de salles institutionnelles qui peuvent être réservées via le Service des immeubles (SIM)

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • Enseigner à l'UQAM
  • Nous joindre

Accessibilité Web