Pour approfondir vos connaissances en pédagogie

Dans le cadre des modules d’autoformation en ligne Enseigner à l’Université, le Groupe d’intervention et d’innovation pédagogique (GRIIP) propose une deuxième édition de la communauté d’apprentissage en pédagogie de l’enseignement supérieur.

Pour chacun des modules d’autoformation disponibles, un atelier complémentaire est offert dans tous les établissements du réseau de l’Université du Québec par le biais de la visioconférence.

Lors des ateliers, d’une durée de deux heures, des activités pédagogiques sont réalisées afin d’enrichir l’apprentissage. Les participant.e.s sont libres de prendre part à la communauté en suivant les ateliers à la pièce ou en totalité. Le lien Zoom sera envoyé aux personnes inscrites par courriel quelques jours avant l’événement.

AteliersDates et heures
Atelier 1
Les concepts et les compétences de base en pédagogie
24 septembre 2021 (9 h à 11 h)
Atelier 2
La scénarisation pédagogique
29 octobre 2021 (9 h à 11 h)
Atelier 3
L’évaluation des apprentissages
3 décembre 2021 (9 h à 11 h)
Atelier 4
L’encadrement des étudiants
21 janvier 2022 (9 h à 11 h)
Atelier 5
L’éducation inclusive
25 février 2022 (9 h à 11 h)
Ateliers 6 et 7
L’encadrement des étudiants aux cycles supérieurs
La formation à distance
À surveiller

Avant chaque atelier, il est attendu que les personnes inscrites aient préalablement complété le module en question (durée approximative, 3 heures/module).

Pour participer à un ou plusieurs ateliers de cette deuxième édition de la communauté d’apprentissage en pédagogie de l’enseignement supérieur, veuillez remplir le formulaire d’inscription qui se trouve à la page suivante : https://enseigneraluniversite.com/communaute-dapprentissage/ .