Type : Préparer son Teams
Comment créer un espace Teams pour la classe à l’UQAM?
La création des espaces Teams pour la classe se fait via Teaméo. Cette application vous permettra de créer de manière autonome, vos espaces Teams tout en inscrivant automatiquement les personnes étudiantes. Pour savoir comment procéder, consultez la capsule sur le lancement des cours via Teaméo. Si vous ne voyez pas votre cours dans Teaméo, il est […]
Comment ajouter des étudiant·es ou des co-enseignant·es à votre équipe Teams lancée avec Teaméo?
Notez que l’inscription des personnes étudiantes dans votre équipe Teams pour la classe, lancée avec Teaméo, se fait automatiquement une semaine avant la date de début officielle du trimestre. Si vous souhaitez que les personnes étudiantes aient accès plus tôt, vous pouvez l’activer manuellement en utilisant la fonction “Activer” disponible dans Teaméo. Placez votre curseur […]
Comment ajouter une personne à une conversation privée déjà existante?
D’abord vous devez cliquer sur le Bouton conversations, puis sélectionner la conversation où vous désirez ajouter une personne. Cliquez sur le bouton Ajouter des personnes dans le coin supérieur droit de votre écran. Ensuite, tapez le nom de la personne que vous souhaitez ajouter et appuyez sur Entrée.
Comment supprimer un canal?
Pour supprimer un canal, accédez au nom du canal, puis cliquez sur autres options bouton «autres options» … supprimer ce canal. Notez qu’une fois que vous supprimez un canal, vous perdez l’historique des conversations qui s’y rattachent. Si vous ne voulez pas supprimer définitivement le canal et les informations qui s’y retrouvent, vous pourrez tout […]
Comment ajouter des membres à un canal?
Il suffit de repérer le canal où vous désirez ajouter des personnes, cliquer sur les … (Autres options) qui s’affichant à droite du nom du canal et choisir l’option ajouter des membres.
Comment créer un canal?
Vous pouvez créer des canaux pour mieux organiser le travail en groupe, les sujets, modules, thématiques, etc. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur les … (autres options) qui sont à la droite du nom de l’équipe et ensuite, choisir l’option ajouter un canal. Pour savoir plus sur les canaux, consultez le lien suivant : […]
Qu’est-ce que je peux faire en tant que propriétaire d’une équipe?
Vous pouvez ajouter et supprimer des membres. Vous pouvez également modifier ou de supprimer une équipe, et de changer l’image de l’équipe. Il vous sera possible aussi de : Notez que dans certaines organisations les enseignant·es peuvent créer les équipes par eux-mêmes. À l’UQAM, ce n’est pas le cas et il est nécessaire de passer par le formulaire […]
Est-il possible d’ajouter des invités externes? Comment faire?
Oui, il est possible pour le propriétaire d’une équipe Teams d’ajouter des invités externes à l’UQAM. Dans la gestion des membres de votre équipe Teams, vous devrez ajouter l’adresse de courriel valide de votre invité externe qui recevra une invitation à se connecter avec un compte Microsoft Teams déjà existant ou en l’invitant à en […]
Comment ajouter des étudiant·es ou des co-enseignant·es à votre équipe temporaire?
En tant que propriétaire, vous pouvez ajouter autant de membres que vous souhaitez. Il faut cependant que ces personnes-là possèdent une adresse UQAM pour pouvoir obtenir le statut de membre, pour les étudiant·es ou de propriétaire, pour les co-enseignant·es de votre équipe temporaire. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « … » (autres options) à […]
Qui peut faire partie d’une équipe?
Vos collègues enseignant·es, vos étudiant·es, des membres internes de l’UQAM ainsi que des invités externes peuvent faire partie de votre projet ou cours collaboratif. Dans Teams, il existe trois grands rôles :
Quelle est la durée de vie de mon équipe Teams?
Pour les espaces Teams (cours ou groupe de travail) créés pour les enseignant·es, il n’y a pas de date d’expiration. Pour les espaces de travail créés par les étudiant·es il y a toutefois une durée de vie par défaut de 365 jours. Par la suite, l’étudiant·e propriétaire de l’équipe recevra, par courriel, une demande afin […]
Comment créer un espace Teams temporaire ou un projet à l’UQAM?
Selon qu’il s’agit d’un espace Teams temporaire pour la classe ou d’un projet, vous pouvez faire votre demande à l’aide du formulaire suivant : https://jira.uqam.ca/servicedesk/customer/portal/1/create/637 Dans le cas d’un espace Teams temporaire (incluant des devoirs, un carnet de notes, un dossier du cours, etc.), vous devez choisir l’option espace-cours. Si vous désirez utiliser Teams dans […]