Type : Wooclap

Est-ce possible d’obtenir du soutien directement de l’équipe de Wooclap?

janvier 5, 2023

Oui, l’équipe Wooclap offre un support en ligne, directement sur leur page Web. Il suffit de se connecter au compte Wooclap UQAM et repérer le bouton aide (?) qui se trouve en bas à droite de l’écran. Ensuite, il est possible, soit de consulter le tutoriel, de chercher un article sur la FAQ Wooclap ou […]

Puis-je exporter les résultats de tous mes événements en une fois ?

janvier 5, 2023

En effet, il est tout à fait possible d’obtenir un fichier Excel contenant les réponses et les notes de toutes les personnes étudiantes, et ce, pour chaque événement auxquels elles ont participé.  Pour savoir comment faire, consulter :  Exporter résultats de plusieurs événements (URL, site Wooclap) 

Est-possible de synchroniser les résultats de mon évènement avec Moodle ?

janvier 5, 2023

Oui, si les cours sont sur la plateforme Moodle, il peut être utile d’y retrouver les résultats des événements Wooclap. Pour en savoir plus, sur cette fonctionnalité, consulter le lien :   Synchronisation avec Moodle (URL, site Wooclap) 

Existe-t-il une option permettant d’avoir une vue exclusive au présentateur ?

janvier 5, 2023

Oui, il s’agit de la fonctionnalité « vue présentateur », qui permet de voir la diapositive actuelle, la précédente et la suivante d’une présentation qui est en train d’être affichée au public. Cet outil permet également de voir les commentaires et le temps de présentation. Cela donne plus de contrôle sur le déroulement de la présentation et […]

Mis à part les environnements numériques de l’UQAM, est-ce possible d’utiliser Wooclap avec d’autres plateformes ou environnements ?

janvier 5, 2023

Oui, avec le compte UQAM, il sera possible aussi d’intégrer et partager les contenus Wooclap sur d’autres plateformes, tels que Genially, Articulate 360 et Miro. Pour savoir comment procéder, visiter les pages suivantes :  

Comment transférer du contenu de Moodle à Wooclap ?

janvier 5, 2023

Il est possible d’importer des questions de Moodle sur Wooclap et aussi d’exporter des questions Wooclap vers Moodle. Cette fonctionnalité peut s’avérer très pratique pour réutiliser les contenus développés avec un outil sur un l’autre environnement. Évitant ainsi de travailler sur deux contenus identiques, mais deux plateformes distinctes. Pour savoir comment procéder, lire les informations […]

Est-ce que la licence de l’UQAM permet d’intégrer les contenus Wooclap dans les ENA de l’université?

janvier 5, 2023

Oui, il est tout à fait possible non seulement d’utiliser l’application en vous connectant sur le site de Wooclap avec votre accès UQAM, mais aussi de l’intégrer dans les différents environnements d’apprentissage de l’UQAM, soit, Zoom, Teams et Moodle. Cette intégration sera possible via votre connexion SSO (Code MS et mot de passe UQAM). Pour […]

Est-ce possible de faire compétitionner les personnes participantes afin de les motiver et les rendre plus actives ?

janvier 5, 2023

Oui, Wooclap offre une fonctionnalité qui rend l’apprentissage et la participation en classe plus ludique et engageante, en créant une compétition directe entre les personnes étudiantes. Pour la découvrir et savoir comment l’appliquer dans les classes, lire les informations suivantes :   Mode compétition (URL, site Wooclap) 

Comment une personne participante via SMS, peut répondre à un QCM qui contient plusieurs réponses correctes ?

janvier 5, 2023

Selon les informations fournies par Wooclap, pour répondre à un QCM ayant plusieurs réponses correctes par SMS, la personne doit simplement les réponses dans un seul message, mais séparées par une espace (par exemple : 1 3 4). Il est aussi nécessaire d’envoyer d’abord un message avec le code de l’évènement pour se connecter. Ce […]

Comment m’assurer que mon événement est fonctionnel?

janvier 5, 2023

Avant de faire une présentation, il est toujours pertinent de vérifier si l’évènement et les questions qui s’y rattachent s’affichent comme prévu et si tout est bien paramétré. Pour savoir comment procéder à ces tests, consulter :   Comment tester mon événement (URL, site Wooclap) 

Est-ce possible d’organiser les événements dans des dossiers ?

janvier 5, 2023

Oui. Très souvent les personnes utilisatrices créent de nombreuses activités (évènements) avec Wooclap et veulent par la suite pouvoir bien les organiser pour en faire un suivi rapide ainsi que pour les retrouver et les réutiliser efficacement. Pour savoir comment procéder à cette organisation, visiter la page suivante: Organiser mes événements dans des dossiers (URL, […]

Quelles sont les exigences technologiques requises pour utiliser Wooclap? 

janvier 5, 2023

Selon les informations fournies par Wooclap, la personne enseignante a simplement besoin d’un ordinateur avec une connexion internet et les personnes participantes d’un appareil connecté à internet ou d’un téléphone permettant l’envoi des SMS. Pour en savoir un peu plus, consulter la page suivante :   Exigences technologiques d’utilisation (URL, site Wooclap) 

Où trouver des exemples d’utilisation de Wooclap ?

janvier 4, 2023

De nombreuses institutions éducatives à travers le monde partagent leurs expériences d’utilisation via le blogue de Wooclap. Pour accéder à ces informations, il suffit d’aller sur l’adresse suivante :    Blogue Wooclap (URL, site blogue Wooclap)