Les services en gestion académique
Tout comme le personnel enseignant, les équipes des Facultés et de l’École contribuent à la réussite étudiante, à la qualité des programmes et à la mission de notre Université.
La gestion académique concerne les thèmes propres à l’UQAM tels que la réglementation, les opérations administratives, les processus de travail et les Services de notre institution.
Nos services en gestion académique :
- Le développement et la diffusion d’activités et de ressources visant l’information, la sensibilisation, la formation initiale et la formation continue en matière de gestion académique, aux publics œuvrant dans les Facultés et l’École.
- Le soutien organisationnel, la logistique, la pédagogie, la technopédagogie et le multimédia pour la mise en place d’activités formatives et d’outils de formation pour le personnel des unités académiques.
Nos activités permettent non seulement l’acquisition d’informations pertinentes à l’exercice des fonctions de directions, mais aussi des occasions d’échanger entre pairs sur les défis et les bonnes pratiques en matière de gestion de programme.
Le but d’offrir des formations et des ressources en gestion académique est de soutenir une cohérence institutionnelle dans la compréhension, dans l’application des politiques, des règlements et des opérations administratives dans les Facultés, les Écoles, les Départements et les Services.