Les formations en gestion académique
La gestion académique englobe des thèmes spécifiques à l’UQAM, incluant la réglementation, les opérations administratives, les processus de travail et les Services de notre institution.
Au cœur du volet gestion académique du Carrefour se trouvent les éléments issus du Règlement no 5 des études de premier cycle et du Règlement no 8 des études de cycles supérieurs. Nos formations abordent principalement les défis de la gestion des programmes et les outils disponibles pour les équipes académiques.
D’autres thématiques internes peuvent être ajoutées en réponse aux besoins identifiés par les unités ou à la demande des publics.
Offre de formation
Pour découvrir l’ensemble des formations en gestion académique, visitez la section dédiée sur notre portail de formations.
Vous pouvez aussi explorer les sections dédiées à votre rôle :
- Formations destinées aux agent·es de gestion aux études (AGÉ)
- Formations destinées aux directions de programme ou de département
- Formations destinées aux personnels des Facultés, de l’École et des Services
Partenaires collaboratifs du Carrefour
Pour développer et offrir ses formations et ressources, le Carrefour travaille en collaboration avec :
- Registrariat (recrutement, admission, dossiers universitaires);
- Bureau des programmes;
- Bureau de l’inclusion et de la réussite étudiante (BIRÉ);
- Services à la vie étudiante (SVE);
- Bureau de la recherche institutionnelle (BRI);
- Service des archives et de gestion des documents (SAGD);
- Services informatiques.