Formation en gestion académique
Pour
Employés de soutien
Doyens et vice-doyens
Directions de programmes
Directions de départements
Notre équipe soutien la mise en place d’activités et d’outils permettant l’acquisition et le perfectionnement des connaissances et des compétences en matière de gestion académique et de gestion des programmes, soit :
- formation au personnel enseignant qui accède à des responsabilités de direction (direction facultaire, de programme ou de département),
- formation initiale ou d’appoint pour le personnel de soutien des unités académiques en lien avec l’application des règlements, les processus administratifs et les opérations académiques propres à l’UQAM, ainsi que la gestion des programmes et le dossier étudiant.
Nous offrons un soutien organisationnel, logistique, pédagogique et multimédia pour les activités de formations internes sur les thématiques en gestion académique : cadre réglementaire, gestion des programmes, processus administratifs et Services de l’UQAM.
La formation est offerte sous différents modes et méthodes : atelier, conférence, communauté de pratique, groupe de co-développement, formation en présentiel, en ligne ou hybride, documentation de référence, module d’autoformation, capsule web.