Comment pré-programmer les salles virtuelles par l’importation d’un fichier CSV?
Il est possible dans Zoom de diviser l’ensemble des participant·es d’une réunion en différents groupes dans des salles virtuelles (jusqu’à 50 salles par réunion et attribuer jusqu’à 200 participant·es). Cette division se fait avant que la réunion ne débute et permet ensuite de passer d’un groupe à un autre à tout moment pendant la réunion.
Dans la procédure suivante, vous verrez comment créer des salles virtuelles dans Zoom par l’importation d’un fichier CSV :
Notez que si votre version d’Excel ne vous permet pas d’enregistrer le fichier CSV avec les bons paramètres (séparateur virgules et codage UFT -8), vous pourrez ouvrir le fichier que vous avez téléchargé avec un bloc de notes et l’enregistrer à partir de cette application. Pour savoir comment faire consultez la procédure suivante :
Notez que :
- Ces procédures sont appliquées lorsque l’on veut attribuer les salles virtuelles avant le début d’une réunion et non pendant une réunion.
- Il n’est pas possible de supprimer les salles virtuelles une fois créées. On peut par contre les désactiver en décochant Pré-attribution de salle de discussion de la réunion.
- Il est possible lorsqu’une réunion de type périodique est programmée, d’importer le fichier CSV pour créer des salles virtuelles ou modifier la liste existante des salles virtuelles en important un autre fichier CSV. Cette modification de la réunion doit alors se faire en sélectionnant Tous au lieu de Seulement cette réunion.
- Seul l’animateur de la réunion peut se promener d’une salle virtuelle à une autre. Aussi, l’enregistrement suivra l’animateur et enregistrera uniquement ses activités, qu’il soit dans la salle principale ou dans les salles virtuelles. Ainsi, les participant·es dans les salles virtuelles ne sont pas enregistré·es tant que l’animateur ne les rejoint pas.