Comment restaurer un contenu archivé dans Panopto ?
Trois méthodes pour rechercher, trouver et restaurer des vidéos archivées dans vos dossiers Panopto :
1- Par l’outil de recherche
Dans le haut de la page Panopto, vous pouvez rechercher les contenus archivés par le nom du document ou le dossier lié à votre cours Moodle (Ex.: AVM1000_600) en cochant la case Afficher les vidéos archivées dans les filtres. Remarque : par défaut, cette case à cocher est désélectionnée.

Le contenu archivé apparaîtra avec l’icône « Archive » au-dessus et la mention Vidéo archivée. Lorsqu’on survole la vignette du document, on peut sélectionner le bouton Restaurer de l’archive depuis l’archive qui apparaît à côté.
Notez que la restauration complète d’un document Panopto peut prendre jusqu’à 48 heures avant que le vidéo restaurée n’apparaisse dans votre dossier.
2- Restaurer le contenu archivé à l’aide de la visionneuse
Si vous tentez d’accéder au document vidéo archivé à partir de la visionneuse intégrée à Panopto, le message suivant s’affiche : Cette vidéo a été archivée et doit être restaurée à partir des archives avant de pouvoir être visionnée, ce qui peut prendre jusqu’à 48 heures.
Cliquez sur le lien Restaurer à partir de l’archive.
3- Restaurer le contenu archivé à partir de Archive
Notez que cette option n’est disponible que pour ceux qui ont un accès Createur ou supérieur dans Panopto.
Développez le menu Système dans le coin inférieur gauche de Panopto, puis sélectionnez Archiver.

Vous pouvez rechercher vos contenus archivés directement dans le dossier spécifique d’un cours en sélectionnant le sigle du cours dans le menu déroulant.

Le contenu archivé apparaîtra avec la mention « Archivée(s) par a content policy il y a x jours de …» lorsque vous survolez la vignette du document vidéo.
Cliquez sur le bouton Restaurer de l’archive.