Est-ce que les contenus publiés dans Panopto sont confidentiels et restent accessibles seulement aux personnes de mon choix?

Oui, étant donné que Panopto est intégré au service d’authentification unifiée de l’UQAM, seuls les étudiant(e)s du groupe cours Moodle ont accès au visionnement des vidéos publiés par leur enseignant·e. 

C’est Panopto dans Moodle qui permet de configurer et donne les accès uniquement aux étudiant·es inscrit·es au groupe cours.   

Pour s’assurer de la confidentialité des contenus il est fortement recommandé de ne pas modifier les accès par défaut. Toutefois, si on a besoin d’élargir les droits, plusieurs configurations sont possibles.

Lorsque vous utilisez Panopto sans passer par Moodle, il est possible de partager à d’autres personnes de l’institution et de l’extérieur, mais c’est vous qui déterminez les autorisations et la visibilité de vos propres contenus.