J’ai ajouté une exception via Teaméo pour mon cours (Moodle ou Teams) et je ne vois pas la personne ajoutée dans la liste des participant·es. Que faire ?
Si la personne ne s’affiche pas dans la liste des participants (dans Moodle ou Teams), assurez-vous d’abord que l’exception a été correctement ajoutée en vérifiant la liste des exceptions dans Teaméo. Pour ce faire :
- Repérez le cours en question dans la liste de Teaméo.
- Cliquez sur le menu (…) à l’extrême droite de la ligne du cours.
- Choisissez l’option : Enseignants et étudiants.
- Dans la fenêtre surgissante, vérifiez si la personne est là
- Si c’est le cas, cliquez sur actualiser la liste de membres et retourner à Moodle ou Teams pour vérifier la liste de participants.
- Si vous ne voyez pas la personne dans la liste, essayez de l’ajouter à nouveau via les exceptions (pour voir comment procéder, consultez la capsule sur l’ajout d’autres utilisateurs à vos cours via les exceptions Teaméo.
N’oubliez pas qu’il est recommandé d’ajouter les personnes via Teaméo et non directement dans Moodle ou Teams pour garantir l’intégrité et le suivi de la gestion des exceptions.