Je suis enseignant·e à l’ITHQ, comment je fais pour créer mon cours dans Moodle?
Notez que la fonctionnalité de création des espaces de cours siglés n’est plus disponible dans Moodle. Cette fonctionnalité est désormais remplacée par le lancement (création) d’espaces de cours via Teaméo.
Pour accéder à Teaméo, il faut aller à la page https://o365.uqam.ca/ et se connecter à l’aide de votre adresse courriel UQAM et le mot de passe associé. Ensuite, il faut accéder à l’application Teams et ouvrir Teaméo. Pour savoir comment procéder consulter la capsule vidéo de présentation de la plateforme.
La procédure de lancement (création) d’un cours, est détaillée dans la capsule sur le lancement des cours via Teaméo.
De la même manière, la fonctionnalité d’activation et de désactivation des cours n’est plus fonctionnelle dans Moodle. Vous devrez utiliser Teaméo à la place. Pour en savoir plus sur l’activation des cours via Teaméo, consultez la capsule sur l’activation des cours via Teaméo.
Notez qu’une fois le cours lancé via Teaméo, vous pourrez y accéder en allant directement dans Moodle. Pour se connecter à Moodle, il faut utiliser le code MS UQAM et le mot de passe associé.