3 Organiser les tableaux et intégrer à d’autres outils

Miro propose des fonctionnalités permettant d’organiser et de partager facilement vos tableaux en créant des projets, ainsi que la possibilité d’intégrer vos productions à vos outils de travail préférés.

Pour mieux organiser vos tableaux, vous pouvez les regrouper en créant des projets. Les projets sont des dossiers de tableaux qui permettent de restreindre l’accès aux personnes utilisatrices pour un groupe plus restreint au sein de l’équipe, ce qui facilite l’organisation, la recherche et le partage des tableaux. En d’autres termes, un projet est un ensemble de tableaux que vous pouvez partager simultanément avec vos coéquipières, coéquipiers.

De plus, Miro offre différentes possibilités pour intégrer les tableaux produits dans d’autres sites web et applications, comme Zoom, Teams, etc.

Pour savoir un peu plus sur les deux aspects, soit la création et l’organisation des tableaux autour des projets et ensuite sur l’intégration de ces tableaux sur d’autres applications et plateformes, consulter la documentation suivante :

Documentation

FAQ

Selon les informations disponibles sur le site de Miro, cette option n’est pas disponible, cependant le partage des tableaux spécifiques avec des personnes externes (visiteurs) à l’équipe est possible. Pour savoir comment procéder, consulter le contenu disponible à la page Partager les tableaux par un lien public (URL, site Miro Centre d’aide).

Oui, pour cela il suffit de créer une copie du tableau puis de le déplacer vers le projet souhaité. Pour réaliser cette opération, vous pouvez suivre les instructions de duplication disponibles sur la page Duplication d’un tableau (URL, site Miro Centre d’aide).

Ensuite, pour déplacer le tableau vers un autre projet, vous pouvez consulter les modalités disponibles sur la page Déplacer des tableaux vers un autre projet (URL, site Miro Centre d’aide).