2 Créer et modifier un tableau Miro

Les tableaux blancs offrent un espace de travail infini. Ils peuvent être utilisés pour travailler sur des projets individuels ou collaboratifs avec les personnes étudiantes. Miro propose différentes fonctionnalités de création et de modification de ces tableaux afin de permettre une meilleure structuration des contenus pédagogiques, de faciliter le déroulement des projets et d’améliorer la collaboration avec d’autres.
Pour savoir comment procéder à l’utilisation de Miro pour créer des tableaux personnalisés et pour y ajouter du contenu afin de bien collaborer avec les personnes étudiantes, consulter les contenus suivants :

Créer un tableau

La création d’un tableau dans Miro est une première étape essentielle pour commencer à travailler sur des projets individuels ou en équipe. Un tableau vous permet d’organiser vos idées, de visualiser les tâches à effectuer et de travailler ensemble sur un même espace de travail. Pour savoir comment procéder, suivre les instructions détaillées fournies par l’équipe Miro pour créer votre premier tableau en quelques minutes. Consulter la page Comment créer un tableau avec Miro (URL, site Miro Centre d’aide).

Utiliser les cadres pour structurer les tableaux

Notez qu’il est possible de diviser un tableau en plusieurs sections accessibles à tous les membres qui collaborent sur un même projet. Pour cela, Miro propose les cadres, une fonctionnalité qui permet de structurer et d’organiser le contenu de votre tableau afin de le rendre plus facilement navigable.

Chaque personne peut avoir son propre cadre pour travailler de manière autonome tout en contribuant au projet global. Pour savoir comment procéder à l’utilisation des cadres, consulter Les cadres dans Miro (URL, site Miro Centre d’aide).

Ajouter du contenu aux tableaux

Le contenu visuel peut jouer un rôle clé dans la communication des contenus et le bon déroulement des activités de collaboration. Dans ce sens, Miro propose différentes manières et outils pour ajouter du contenu aux tableaux. Il s’agit notamment de l’importation de fichiers, de l’ajout de formes, de texte, d’images et de vidéos, qui permettent d’enrichir ces tableaux. En utilisant ces différentes méthodes, il est possible de bonifier l’apparence des tableaux et de stimuler la communication et la créativité au sein des équipes. Pour en savoir plus, explorer la page : Méthodes d’ajout de contenu (URL, site Miro Centre d’aide).

Documentation

FAQ

Oui, avec la version éducation de Miro il est possible de créer ou de rendre un tableau uniquement accessible au propriétaire et ne pas le partager avec personne. Pour savoir comment procéder, consulter la page créer un tableau privé (URL, site Miro Centre d’aide).

Pour comprendre également les différences entre un tableau privé et un tableau public, explorer le contenu disponible sur la page Tableaux publics vs tableaux privés (URL, site Miro Centre d’aide).

Le contenu produit sur la plateforme Miro n’est pas accessible à tout le monde sur Internet. Les tableaux et contenus développés avec Miro ne sont pas publics et ne sont pas trouvables via les moteurs de recherche. Ils ne sont accessibles qu’aux personnes invitées à participer ou à celles ayant un lien vers le tableau.