Récapitulatif et conférences en rediffusion
Le mercredi 24 avril 2024, l’UQAM invitait le personnel enseignant à l’événement Les opportunités pédagogiques de l’IA générative en enseignement supérieur : mirages et réalités offert en présence au Cœur des sciences de l’UQAM et en webinaire sur Zoom.
Au cours de cette journée, les personnes participantes ont eu l’opportunité de discuter des usages pédagogiques émergents de l’intelligence artificielle générative et d’explorer les enjeux et besoins pour une intégration réfléchie de cette technologie dans les pratiques pédagogiques. Pour cela, nous avons eu le privilège d’accueillir diverses personnalités du milieu académique qui ont animé les conférences, les panels et les ateliers, enrichissant ainsi les échanges et les réflexions.
Le programme mis en place par le Carrefour d’innovation et de pédagogie universitaire de l’UQAM, en collaboration avec le Cégep de Saint-Laurent, le Collège de Bois-de-Boulogne et le Collège de Maisonneuve et le soutien du Pôle interordre de Montréal (PIM), et des vice-rectorats à la Vie académique et aux Systèmes d’information de l’UQAM, a permis de nous réunir autour de ce thème aussi émergeant qu’incontournable.
Conférences en rediffusion et documents de présentation
Retrouvez les conférences et les documents partagés prochainement ici, sur cette page.
D’ici là, vous pouvez consulter :
- L’article du Collimateur Rapport 2024 : Intelligence artificielle générative en enseignement supérieur;
- Le rapport Intelligence artificielle générative en enseignement supérieur : enjeux pédagogiques et éthiques (PDF, 5 Mo), issu d’une initiative conjointe entre deux organismes conseils (CSE-CEST) collaborant pour deux ministères du Gouvernement du Québec.